LA VOIE DU MUSULMAN

la voie du musulman 3 vol

Edition : Maison D'Ennour
Auteur : Cheikh Abu Bakr Jaber Al Jazairî.
( Nouvelle édition revue & corrige )

Minhaj al Muslim.

Pour ce qui est d'Al minhaj, cet ouvrage ne cesse, depuis sa parution, de jouir d'une large diffusion auprès du lectorat musulman dans tous les pays de l'islam. Le nombre de ses éditions et rééditions en témoignent fort bien. De même, l'enseignement donné par l'auteur à la Mosquée de Médine a toujours joui d'une estime particulière auprès des fidèles. Cet homme dont rien égale l'étendu du savoir sinon sa grande piété. Celui qui a eu la faveur divine de visiter la Mosquée du Prophèteﷺ, assurément pu le constater.

Rédiger à la requête des fidèles, cet ouvrage se situe, en fait, entre le bréviaire et le traité exhaustif, contenant l'essentiel de la foi et de la loi de l'islam, sans risquer d'entraîner le lecteur dans le dédale des opinions et des divergences savantes sur les questions de détail. Ainsi que la voulue son auteur, l'ouvrage et exempte de raisonnement personnels et d'opinions arbitraires. Il est élaboré avec souci primordiales de se conformer au Saint Coran et a la Sounah, les deux sources fondatrices de l'Islam.

Le livre traite des différents aspects de l'islam, notamment le dogme, ma morale, les caractères, le culte et le droit. Conçu dans une optique de vulgarisation, il se présente sous forme de guide simple et pratique à l'usage du musulman pour organiser sa vie tant spirituel que temporaire.

Par ailleurs , il n'est pas sans interet pour le lecteur musulman et non musulman qui y trouvera de quoi satisfaire sa curiosité et lui sera profitable pour une connaissance de l'islam.