L'EDUCATION DE L'ENFANT SELON LES PRINCIPES DE L'ISLAM

l'education de l'enfant selon les principes de l'islam

Edition : Assia
Auteur: Cheikh Abdou Rahman Ibn Abdul Wahab Al Babitin.

L' éducation islamique est une éducation qui se veut générale et complète, conformément au souci d'universalité et d'exhaustivité du Qur'an et de la Sunna du Prophète saw qui en sont ses sources. Ces caractéristiques sont d'ailleurs impliquées par l'ampleur de son ambition. L'éducation islamique s'assigne en effet pour objectif la formation et l'orientation de l'être humain dans tous les domaines de l'éducation (religieux, physique, morale, social, intellectuel) de sa naissance à sa mort.

L'éducation islamique est une nécessité impérieuse dans la formation du bon musulman. Si l'individu est honnête, la famille l'est aussi et partant de là, la société et la communauté islamique tout entière le seront aussi, et c'est là l'objectif éminent que vise l'éducation islamique.

Les éducateurs, quelles que soient leurs tendances, leurs société, leurs époques et leurs pays, cherchent à former des hommes intègres selon les méthodes et principes propres à leurs croyances ou opinions. Quand à nous musulmans pour éduquer la jeunesse, nous devons utiliser les méthodes islamiques que le Prophète saw employait pour éduquer ses compagnons.

Couverture souple.

Nombre de pages : 98.