RESUME DU LIVRE LES BRANCHES DE LA FOI D'AL BAYHÂQÎ

Edition: Al Bayyinah 

Auteur: Abou Al MA' Âlî Omar Ibn Abd Ar-Rahmân Al Qazwînî

Louange à Allah Seigneur de l'univers, que la prière et le salut soient sur notre prophète Mohammed, sur sa famille, ses compagnons et sur ceux qui les ont suivis.
Allah a mentionné dans Son livre que l'homme était en perdition, hormis, ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Le musulman est donc exhorté à accomplir des bonnes actions, afin de faire partie des croyants qui obtiendront la réussite dans ce bas-monde, ainsi que dans l'au-delà.
Al Bayhaqî cita dans l'ouvrage d'origine (Shou'ab Al Îmân) un nombre important d'actes et d'oeuvres qui constituent la foi (Al Îmân), que ceux-là soient au niveau de la spiritualité, mais aussi dans le relationnel et d'autres aspects de la vie du croyant. Al Qazwîhî résuma ce livre afin de le rendre plus accessible et adapté. C'est donc ce résumé que nous avons l'honneur de vous proposer.
Nous demandons à Allah de faire de nous des croyants oeuvrant selon les règles de Son livre et les règles de la Sounnah de Son messagerﷺ.

-127 PAGES