QOURRATOU OUYOÛN AL MOUWAHHIDÎN

Edition: Al Bayyinah 

Auteur: Shaykh Abd Ar-Rahmân Ibn Hassan Âsh-Shaykh

Ce livre intitulé « Qourratou ᶜOuyoûn Al Mouwahhidîn » est une explication du célèbre ouvrage « Kitâb At-Tawhîd » (le livre de l’unicité) de Mohammed Ibn ᶜAbd Al Wahhâb r, il fait d’ailleurs partie des plus complètes et des meilleurs explications. Son auteur, ᶜAbd Ar-Rahmân Ibn Hassan Āl Ash-Shaykh  n’est autre que le petit fils de l’auteur de l’épître expliquée. Il fut un grand savant de l’islam, il écrivit de nombreux ouvrages bénéfiques. Cet ouvrage fait donc partie des références dans la croyance et plus précisément dans le Tawhîd qui est la base du message de l’Islam.

J'atteste qu'il n'y a aucune divinité (digne d'adoration) en dehors d'ALLAH, Seul sans associé, même si les polythéiste détestent cela. Et j'atteste que Muhammadﷺ  est Son Son Serviteur et Son Messager, envoyé à l'humanité toute entière. Qu'ALLAh prie sur lui et le bénisse, ainsi que sa famille, ses Compagnons et tous ceux qui les auront suivis dans un beau comportement.

Ceci dit:
Puisque clarifier la croyance authentique, ainsi qu'y appeler les gens est l'affaire la plus cruciale et le devoir le plus fortement recommandé parce qu'il s'agit du fondement sur lequel repose la validité des actes, ainsi que leur acceptation, les messagers d'ALLAH et leurs adeptes se préoccupèrent tout d'abord de purifier la croyance de tout ce qui pouvait la contredire ou l'affecter. Ce domaine occupe une très grande partie des sourates et versets du Qur'an, ainsi qu'une grande part du prêche du Messagerﷺ. 
Il rsta treize années à La Mecque à appeler au Monothèisme et corriger la croyance. Deplus , lorsqu'ALLAH accorda la victoire à Son Messagerﷺ et lui permit de conquérir La Mecque, la première chose qu'il fit fut de détruire les statues que les gens adoraient, puis ilﷺ leur ordonna de vouer le culte exclusivement à ALLAH, Seul, sans rien Lui associer.

·         Format : 17/24 cm
·         Nombre de pages : 488
·         Langue : française
·         Titre : Qourratou ᶜOuyoûn Al Mouwahhidîn
·         Titre originale en arabe : قرة عيون الموحدين

*différents coloris envoie aléatoire