LE TAJWID SIMPLIFIE

Le Tajwid Simplifie

Edition : Sana

Le Coran, notre livre saint par excellence nous est parvenu de deux façons : Par voie écrite d'une part et par voie orale d'autre part. Cette dernière qui nous importe, concerne la manière dont le Coran est récité dans ses moindres détails ; en effet les savants ont de tout temps, mis l'accent sur l'importance de la bonne récitation de façon à ce qu'elle soit la plus conforme à celle de notre prophète bien aimé. Pour cela, ils ont mis en place un système de règles des plus précis permettant d'atteindre facilement cet objectif. Ce manuel présente le tajwïd selon une approche différente de ce que l'on trouve habituellement tout en étant conforme à l'enseignement du professeur l'érudit Dr Ayman Souweïd. De nombreux exemples et des remarques quant aux erreurs qui sont souvent commises lors de la lecture ainsi que des exercices d'entraînement dont les corrigés se trouvent à la fin de ce livre...

Les thèmes traités dans ce livre :
■Les dix lecteurs et leurs rapporteurs
■Biographie de l'imam hafs
■Chaîne de transmetteurs de l'auteur
■Mérites de l'apprentissage du Saint Coran
■Différents niveaux de lecture et statut juridique.
■Les règles de « alisti'âdhah » et « al-basmalah
■Statut concernant « alisti 'âdhah » et « al-basmalah
■Manières d'enchaîner « alisti'âdhah » et « al-basmalah »
■Manières de réciter « al-basmalah » entre deux sourates
■Points d'articulation des lettres
■L'apprentissage du Saint Coran à l'aide de la phonétique.


Certificat d'aptitude dans les dix lectures du Coran délivré à l'auteur :

Ce certificat a été délivré à l'auteur en 2004 dans les dix lectures du Coran par l'érudit Dr. Ayman Souweîd :

J'atteste que Farid ibn al hasan Ouyalize m'a récité le Saint Coran par cœur et en entier selon les dix lectures. Lorsqu' Allah l'honora de cela, il me demanda la permission de transmettre ces lectures. Je l'autorise donc à transmettre les 10 lectures authentiques à qui il veut quand il veut et où il veut avec comme conditions : La rigueur et la persévérance.


Je l'informe que j'ai moi-même reçu ces 10 lectures des plus grands savants de Syrie et d'Egypte, chacun appartenant à une chaine de transmission remontant à notre prophète Mohammad (p&bsl) qui les a reçues de l'archange Gabriel qui les rapporte lui-même de notre Seigneur Allah (exalté soit-Il).

Signé: Dr. Ayman Roshdï Souweîd.

Vous pourriez aussi aimer..