LES CINQ LIVRES DU TAWHID

Edition: ZEINO
Auteur: Sheikh Haytham Sarhan

La louange appartient à Allah et la dernière demeure appartient aux pieux. Que la prière et le salut d'Allah soient sur son serviteur et messager, notre prophète Muhammadﷺ, ainsi que sa famille et ses compagnoms.
Aucun musulman n'est censé ignorer l'importance d'apprendre la science religieuse. Notamment lorsqu'il s'agit de la science concernant la croyance (al-aquida) ainsi que celle concernant la jurisprudence (al-fiqh).
En raison de l'importance de ces deux sciences, nous avons souhaité traduire en langue française ce qu'a écrit notre noble Sheihk Haytham Sarhân qu'Allah le préserve. Il s'agit d'explications et d'éclaircissements concernant cinq livres profitables que le musulman et la musulmane se doivent d'étudier.
Notons que le Sheihk a déja fourni de nombreux efforts dans la propagation de la science et qu'il oeuvre considérablement afin de faciliter l'accès de celle-ci aux étudiants.
Ce que nous avons traduit comprend la classificartion par thèmes des différentes parties de livres dans la science concernant la croyance (al-aquida). Celle-ci est accompagnée des définitions nécessaires à une bonne compréhension de ces ouvrages ainsi que des examens permettant au lecteur d'évaluer s'il a maîtrisé leur contenu.
Que la prière et le salut soient sur notre prophète Muhammadﷺ ainsi que ses proches et ses compagnons.
212 pages.