METHODE D'APPRENTISSAGE DE LANGUE ARABE UTILISEE A L'UNIVERSITE DE MEDINE TOME 4 PART 2 (AR-FR)

 -Cette deuxième partie marque la fin des commentaires de la très connue et réputée "Méthode de Médine". Elle se consacre principalement à l'étude d'une des sections de la grammaire la plus redoutée chez les étudiants en langue arabe à savoir: les noms régis au cas direct (Al-Mansûbâtu mina-l-Asmâ).

Nous avons voulu démontrer et cela explique, en partie, la longueur imposante de certaines de nos notes, qu'il ne s'agit en réalité que d'une appréhension basée sur une mauvaise approche ou une mauvaise conception de ce chapitre de la langue arabe.

Il est utile de signaler à nos nouveaux lecteurs que cette méthode d'apprentissage a été conçue de façon à pouvoir être utilisés par le plus large public possible. Elle s'adresse aussi bien aux débutants non arabophones qui apprennent dans un cadre scolaire ou universitaire qu'aux autoditactes.

La simplicité et la facilité des commentaires en ont fait un ouvrage indispensable et incontournable pour une étude et une approche correcte de la langue arabe.

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